Premier combat, première victoire

Le premier combat de la saison 2016-2017 de Nahed avait lieu hier, le 15 octobre, à Salon de Provence. Opposée à Emma Gongora, jeune boxeuse venue du pied-poing, elle a offert quatre rounds de qualité pour sa reprise sur le ring après une trêve de quatre mois. 

Après une pesée réalisée à 56,8 kg, Nahed a préparé le combat sereinement dans le vestiaire. Première à passer dans la soirée, elle a lancé le premier tour du tournoi élite amateur de Provence. Entrée directement en demi-finale dans un tableau à quatre, le niveau des filles est déjà important.

Au premier round, les deux boxeuses se sont jugées, se donnant coup pour coup, se répondant tour à tour. Puis, dès le deuxième round de deux minutes, Nahed s’est imposée en patronne et a pris le contrôle à la fois du ring et du combat. Sans conteste, elle a pris les rounds 2, 3 et 4, s’offrant une large victoire aux points.

En amélioration constante depuis ses débuts en boxe anglaise il y a douze mois, Nahed se qualifie pour la finale des championnats de Provence qui aura lieu le 19 novembre à Marseille face à la gagnante de la deuxième demi-finale qui se déroulera la semaine prochaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s