Premier TKO et grosse déception

La suite des championnats de France de boxe amateur avait lieu le week-end dernier à Louvroil, dans le Nord. Après un vol entre Nice et Bruxelles en avion et une petite transition d’une heure en voiture, la team est arrivée vendredi pour le combat du lendemain.

En huitième de finale, Nahed est opposée à Fanny Gruzelle. Rapidement, la niçoise prend le dessus sur son adversaire. De part sa technique et son envie, elle impose le rythme et fait subir à sa rivale les coups qui pleuvent. Après deux comptes de l’arbitre, Nahed accélère de nouveau dans la quatrième reprise et d’une combinaison touchant sa cible, oblige l’arbitre à arrêter le combat avant son terme. Victoire par TKO.

Le lendemain, rebelote, nouvelle pesée et nouveau combat. Le seul avion rejoignant Nice étant dans l’après-midi, le combat de Nahed est l’un des premiers de la journée. Face à Nahed, Léa Stoop, tête de série #4, n’a pas eu à combattre la veille. Pourtant, l’avantage physique sera tout au long du combat à l’avantage de Nahed Kharchi. Elle débite plus de coups, elle touche plus que son adversaire, elle finit même par une série d’uppercuts qui passent les uns après les autres. Elle en impose et son adversaire, débordée, ne peut qu’envoyer des crochets en contre ou les deux bras vers l’avant, souvent en même temps.

Au gong final, la décision prend quelques dizaines de secondes pendant lesquelles personne ne doute : le coin bleu a remporté la victoire. Et pourtant, au préférentiel (décision après match nul), Nahed est donnée perdante et Stoop réalise le hold-up. Les championnats s’arrêtent avec un goût plus qu’amer d’injustice et d’incompréhension par une décision irrévocablement à côté de la plaque.

Seule Coletivi Yetongnon aura battu Nahed dans cette compétition et ne pas pouvoir se tester contre les autres boxeuses de ce niveau est un regret. Cependant, Nahed est repartie à l’entraînement, sans tarder, avec l’envie de finir tous ses combats avant la limite, motivée par ses deux belles performances et son TKO de samedi.

Merci à Fabien, Doudou et Hosny qui ont fait partie de l’aventure jusqu’aux France et à tous les soutiens sur les réseaux sociaux. L’aventure continue !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s