Championne de France !

Soutenue par une armée de gladiateurs romains, Nahed Kharchi a remporté l’une des plus belles victoires de sa carrière sportive ce samedi 7 mars 2019 en combat principal d’une magnifique soirée pugilistique organisée par Niss Noble Art et Fabien Guillerme. Le Casino Ruhl a accueilli ce bel événement sportif.

Opposée à la championne de France en titre, Ainara Mota, qui défendait sa ceinture obtenue en fin d’année dernière, Nahed retrouve une adversaire qu’elle a déjà affrontée l’année dernière à Menton. Ce championnat de France est prévu en huit reprises et démarre après la traditionnelle marseillaise.

Dès les premières minutes du combat, Nahed Kharchi domine son adversaire. Elle accélère nettement dans la deuxième reprise, multipliant les coups nets, alternant au corps et à la tête, de loin et au corps à corps. La fin de reprise est difficile pour la championne en titre qui doit mettre un genou au sol pour récupérer. La Niçoise gagne les rounds suivants et agrandit son avance aux points. Dans les deux dernières reprises du combat, elle accélère de nouveau pour essayer d’obtenir un succès par KO, sans y parvenir.

Les trois cartes des juges donnent Nahed vainqueur d’une marge conséquente (80-72, 79-73, 80-71). Cette belle ceinture de championne de France de boxe anglaise, la première obtenue à Nice depuis 18 ans, consacre tout le travail de toute une équipe et l’entraînement de plusieurs années.