Parcours

Née en 1987 à Nice, Nahed Kharchi découvre la boxe pied-poing à l’âge de 12 ans, lorsqu’elle pousse la porte de la salle située à quelques pas de chez elle. Animée par la volonté de prouver que les filles peuvent être aussi fortes que les garçons, elle prend goût à l’entraînement.

Trois ans plus tard, Nahed remporte son premier titre de championne de France à Villefranche sur Mer. Sa progression se poursuit et du premier voyage en République Tchèque, elle ramène un titre de vice-championne du monde. De compétition en compétition, elle prend de l’expérience jusqu’à glaner plusieurs ceintures en amateur.

Passée professionnelle en 2013, elle remporte un titre de championne de France au Pasino d’Aix-en-Provence. Après près de 15 saisons avec l’US Villefranche Kick Boxing, Nahed déménage à l’ASLM Kick Boxing de Nice en 2014. Elle y rencontre dans la salle voisine Fabien Guillerme et la boxe anglaise. Après avoir longtemps doublé les entraînements, elle fait la transition définitive pour le noble art. Après deux saisons en boxe amateur, Nahed se lance dans le monde pro en 2017.

Hors des rings et de la salle, Nahed Kharchi a poursuivi ses études jusqu’à obtenir un Master en Management du Sport en 2014. Titulaire d’un BAC+5, elle travaille également à la promotion du sport féminin et de la boxe en particulier.